Le parcours de performance fédérale (PPF) est la route qui mène la ou le jeune sportif, de l’apparition de ses potentialités jusqu’à, pour les meilleurs, au plus haut niveau national et international, en passant par les clubs professionnels et, pour les meilleurs des meilleurs, bien au-delà vers les sélections nationales.

Lire la suite...

La section Sportive, anciennement dénommée "Sport-études" est  une formation qui concilie enseignement scolaire et entraînement sportif soutenu avec un club. 

Elles offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d'un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l'établissement, tout en suivant une scolarité normale.

Lire la suite...


CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

> N3 R fém.

> Pré-nationale masc.

> Pré-nationale fém.

> Excellence masc.

> Excellence fém.

> Honneur masc.

> Vétérans

> U20 masc.

> U18 fém.

> U17 masc.

> U15 fém.

> U15 masc.

> U13 fém.

> U13 masc.


COUPE DE LA LIGUE

> RÉGIONALE & DÉPARTEMENTALE

> Masculins

> Féminins

 

> NATIONALE

> Masculins

> Féminins


INTERCOMITÉS

Masculins

Féminins

 


INTERLIGUES

Masculins

Féminins

 


INTERPÔLES

Masculins

Féminins

 


COUPE DE FRANCE

> DÉPARTEMENTALE

> Masculins

> Féminins

> RÉGIONALE

> Masculins

> Féminins

> NATIONALE

> Masculins

> Féminins


 

Le territoire francilien est un des principaux pourvoyeurs des joueuses de l’équipe nationale (Alison Pineau, Paule Beaudoin, Laurisa Landre, etc.) et constitue, pour la direction technique nationale, un enjeu majeur en terme de détection et de formation des potentiels.

Depuis la réforme des pôles, il est composé de deux sites d'accession (concernant les sportives nés en 2003, 2004 & 2005) et d'un site d'excellence (pour les joueuses de 2001 & 2002)

Lire la suite...

Le pôle espoirs masculins est installé dans le Val-d'Oise (95), au CDFAS d'Eaubonne.

Depuis la réforme des pôles, il est composé d'un site d'accession (concernant les sportifs nés en 2003 & 2004) et d'un site d'excellence (pour les joueurs de 2001 & 2002)

Lire la suite...