Pôle espoirs masculins francilien

Le pôle espoirs masculins est installé dans le Val-d'Oise (95), au CDFAS d'Eaubonne.

Son responsable est Pascal Person, par ailleurs entraîneur national.

Par délégation du Ministère des Sports et de la direction technique nationale, le pôle espoirs relève de la responsabilité de la ligue francilienne.
Son financement est soutenu par le Ministère des Sports, la FFHB, le Conseil Régional d’Île-de-France, l’Éducation Nationale, la ligue, et les familles (coût annuel d’un athlète : 7 600 euros – coût à la charge de la famille : 2 700 euros).

Les jeunes garçons intègrent la structure du Pôle d’Eaubonne pour y suivre un cursus de 3 ans maximum.
La première année au Pôle est une année probatoire (en particulier le 1er trimestre) durant laquelle le jeune garçon sera évalué sur ses capacités à concilier les études et l’entraînement intensif.
La seconde et la troisième année sont des temps de perfectionnement. L’année, en classe de terminale, reste une année où la préparation du Baccalauréat sera la priorité.
Durant, ce passage dans la structure, l’athlète est le cœur du projet tout à la fois scolaire, éducatif et sportif qui requiert une capacité à mener à bien ces trois composantes. Des aménagements, des moyens et une organisation souple faciliteront sa réussite.

Le pôle est une étape du Parcours de Performance Fédéral (PPF) pour permettre aux jeunes athlètes l’accès vers les clubs de LNH ainsi que vers le niveau international.

Le Pôle espoirs intègre donc un double projet au sein du PPF :
• scolaire (par la certification Bac/Bac Pro et par un parcours renforcé)
• sportif (par les sélections nationales et par les clubs d’élite de l’Île-de-France)

DOSSIER DE PRÉSENTATION DU POLE MASCULINS HANDBALL

DOSSIER D'INSCRIPTION AU PÔLE

NOUS VOUS INFORMONS QUE LE CONCOURS D'ENTRÉE EST OUVERT AUX ATHLÈTES UNIQUEMENT SUR PROPOSITION DES CADRES TECHNIQUES FÉDÉRAUX

 

  1. Les dernières actualités