La ligue Île-de-France de handball est une association déclarée, créée avec l'accord de la fédération française de handball (FFHB).

Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et les textes législatifs et réglementaires applicables aux associations et ce relatif à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, notamment le Code du sport.

Lire la suite...

L'assemblée générale élective de la ligue d'Île-de-France de handball s'est tenue le samedi 25 février 2017 au CREPS de Chatenay-Malabry (92).

À l'issue du vote des représentants des clubs, la liste Deux Histoires Un Avenir, conduite par Georges Potard a été désignée pour conduire cette première mandature (807 voix contre 373).

La structuration du handball de l’Île-de-France trouve ses racines pendant la guerre, en 1941-1942, avec la Naissance du comité de l’Île-de-France de Handball dans les locaux de l’AS Bourse, à Paris.

À cette même époque naît le Asnières Sports (qui après plusieurs époques deviendra le Paris-Saint Germain handball) ainsi que la section handball du CSM Livry-Gargan (qui voit le jour en 1943).

Lire la suite...