BabyHand
 Le babyhand est une activité adaptée du handball pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
Le babyhand est une activité adaptée du handball pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
Parce que le handball, dans sa pratique généraliste, est vecteur de socialisation, coopération, collaboration, acceptation, adaptation, il est un sport, dans une version adaptée, tout à fait recommandable à l’âge des découvertes et des premiers apprentissages.
 
  
  
  
  
  
  
  
  
																		 Le Minihand et une version très simplifiée de son "grand frère", le handball, ce qui le rend plus accessible pour les petits.
Le Minihand et une version très simplifiée de son "grand frère", le handball, ce qui le rend plus accessible pour les petits. C'est en 2003 que le bureau directeur de la FFHandball décida de reconnaître la pratique du handball chez les moins de 9 ans. Ils étaient alors 9 000 jeunes à exercer une pratique non encadrée. La commission de développement fut chargée de réfléchir à la mise en place de cette pratique.
C'est en 2003 que le bureau directeur de la FFHandball décida de reconnaître la pratique du handball chez les moins de 9 ans. Ils étaient alors 9 000 jeunes à exercer une pratique non encadrée. La commission de développement fut chargée de réfléchir à la mise en place de cette pratique. ébutants, anciens joueurs désirant reprendre l'activité mais sans les contraintes d'une pratique compétitive, parents de joueurs, les publics du handball loisirs sont multiples.
ébutants, anciens joueurs désirant reprendre l'activité mais sans les contraintes d'une pratique compétitive, parents de joueurs, les publics du handball loisirs sont multiples. Dans le cadre de sa politique de solidarité, la fédération française de handball a pour objectif de promouvoir la prise en compte des publics en situation de handicap en vue d’une intégration dans les structures valides.
Dans le cadre de sa politique de solidarité, la fédération française de handball a pour objectif de promouvoir la prise en compte des publics en situation de handicap en vue d’une intégration dans les structures valides. Le beach handball diffère du sandball que l’on connait bien, tous les deux se pratiquent sur sable. Le sandball, peu pratiqué hors du monde francophone et non reconnu par la Fédération internationale de handball, se veut d'abord un sport récréatif. Le beach lui est compétitif.
Le beach handball diffère du sandball que l’on connait bien, tous les deux se pratiquent sur sable. Le sandball, peu pratiqué hors du monde francophone et non reconnu par la Fédération internationale de handball, se veut d'abord un sport récréatif. Le beach lui est compétitif. Le Hand à 4 est né d’une préoccupation de la gestion des effectifs et des contraintes des espaces d’évolution rencontrées dans les mondes scolaire et fédéral. Il s’agit d’une forme de pratique issue de l’activité sociale de référence qu’est le Handball à 7, dans laquelle nous retrouvons l’ensemble des bases fondamentales permettant de faire vivre “une tranche de vie de handballeur*”, tout particulièrement pour les 9-15 ans.
Le Hand à 4 est né d’une préoccupation de la gestion des effectifs et des contraintes des espaces d’évolution rencontrées dans les mondes scolaire et fédéral. Il s’agit d’une forme de pratique issue de l’activité sociale de référence qu’est le Handball à 7, dans laquelle nous retrouvons l’ensemble des bases fondamentales permettant de faire vivre “une tranche de vie de handballeur*”, tout particulièrement pour les 9-15 ans. PLAISIR – SANTÉ – BIEN ÊTRE
PLAISIR – SANTÉ – BIEN ÊTRE